lundi 10 mai 2010

Un week-end dans le Luberon

Me voilà de retour après un week-end passé dans le Luberon. Nous étions logés dans une roulotte à St Martin de Castillon et les propriétaires de ces "chambres" un peu spéciales faisaient également table d'hôtes le soir. Je ne fais jamais de pub sur ce blog...mais je crois qu'aujourd'hui, ça s'impose ! Voici la roulotte dans laquelle nous étions :
Et voici une vue de la maison des propriétaires, là où nous mangions le soir. Le cadre est merveilleux car en pleine nature et quoi de mieux que de se réveiller avec le tambourinage des pics le matin ?
Hélas, la météo ne fût pas au rendez-vous avec de la pluie durant tout notre séjour. Mais cet été, il y a de fortes chances que nous revenions car c'est bien la première fois que nous sommes tant au contact de la nature durant des vacances !! Si vous voulez également passer quelques jours dans ces roulottes et ce cadre magnifique, voici le site web des propriétaires : ici .
Et pour finir ce rapide post, voici deux fleurs prisent dans leur jardin de 3 hectares :
Une iris
Et deux photos d'Orchis pourpres
Dans le prochain post, la suite de ce week-end dans le Luberon !

Un coup d'œil sur mon site web naturaliste ? vue-nature.fr

17 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ta petite maison avec des grosses roulettes j'adore.
    Puis dans cet endroit à toi le bonheur à toi cette si belle nature.
    jalouse oui un peu et je pense qu'il y a de quoi.
    Merci car je voyage en même temps que toi enfin
    Presque

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais j'aimerai bien aussi dormir dans une petite roulotte

    RépondreSupprimer
  4. Oh le rêve cette roulotte.. un endroit idéal pour passer ses vacances.. Merci pour ce partage et pour le lien. et je suis impatiente de voir la suite de cette escapade.
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, magnifique endroit de nature... Amitiés...

    RépondreSupprimer
  6. Très original ces roulottes et tu étais en pleine nature. J'espère que tu as pris des photos de l'intérieur de la roulotte. Ah les orchis sont déjà en fleurs dans le Lubéron ?

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce séjour en roulotte ! Avec de bons repas le soir et des belles fleurs dans la journée. Pour le soleil, j'en suis spure il sera là pour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  8. Tout est super joli dans ton blog, la présentation, les pohotos, macros et autres. C'est un plaisir de le visiter. Quel bon moment tu as dû passer dans cette roulotte ! c'est génial la nature.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai de très bon souvenir où nous avons séjourné trois mois, (c'est lointain 1970) et pas encore trop corrompu par un tourisme pognon, une autre voyage beaucoup plus tard tout avait changé il fallait payer par tout et pour tout...
    Ce qui bien sur n'altère pas la beauté du paysage.Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  10. Un trés joli coin en effet,ou il doit faire bon se reposer.
    Cet iris est trés joli,avec ses perles de pluie.
    L'orchis pourpre est une plante qu'il n'y a pas ici.
    Merci pour ce petit moment d'évasion qui a été bien agréable à travers tes images.
    A bientôt,et bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  11. Des conditions tout à fait dépaysantes pour découvrir une belle région et sans doute aussi des hôtes attentionnés.
    La roulotte me met en mémoire une fête de famille dans les Alpes de Haute Provence. Mon mari et moi avions dormi dans le van (très propre) des ânes où avait été glissé un matelas deux places. Il y faisait plus frais que dans la caravane où nous avons dormi la nuit suivante.
    Révélation : l'orchis me rappelle les tickets que l'on tire avant de faire la queue dans une administration. Que la nature est ingénieuse qui a tout inventé !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas etonnee que vous avez decide d'y retourner cet ete, l'endroit est vraiment agreable et cette petite roulette se melange a merveille avec l'environnement. Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Ça à l'air d'être le pied cette roulotte. Un vrai petit paradis caché! Les propriétaires ont l'air d'être aux fraises également.

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment ravissant... dans tous lessens de ce mot! Merci d'avoir pris la peine de nous le faire découvrir!
    Espérons que vous aures du soleil cet été!
    Bonne journée, Savoyarde!

    RépondreSupprimer
  15. Très photogéniques ces photos d'orchis pourpre !!! Et une bel endroit pour un week-end !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  16. Intéressant et sympa ce lieu.

    RépondreSupprimer