Le beau temps semble s'être installé et la chaleur avec lui. Je décide donc de faire un tour à l'étang en passant par un champs de pissenlits, une prairie sèche et les berges d'un ruisseau.
Premier arrêt donc, les pissenlits. Le décor était parfait et les fleurs prête à se faire butiner mais pas d'insectes en vue...Ce sera pour une prochaine fois.

Sur les bords de la route, je rencontre de nombreux pieds de cette fleur...Peut-être que quelqu'un pourra m'indiquer son nom :

Et puis, deuxième arrête à la prairie sèche. Des arbustes poussent de toutes parts...et c'est là qu'une Piéride des biscutelles a bien voulue se laisser photographier. A noter, c'était la première fois que j'observais ce papillon...pas vraiment facile d'approche :


Et puis une seconde piéride se montre. Cette fois il s'agit probablement d'une Piéride du choux :

Je passe devant le poirier, lui aussi est en fleur :

Me voilà maintenant le long d'une des berges du ruisseau. Là, je rencontre encore une piéride attablée. C'est la Piéride de l'ibéride :

Voilà, nous sommes déjà arrivé à l'étang ! Les grenouilles coassent pendant que celle-ci (une Grenouille verte ?) m'observe de loin sur sa planche :

Et puis, au miracle, une libellule !! Mais pas n'importe laquelle, non une libellule que je n'ai encore jamais observé...La Petite nymphe au corps de feu !!
La voici dans son royaume d'épines :

Quel dommage que son œil soit caché... :

Et pour finir en douceur, voici une pervenche :

Cette balade s'achève ainsi, avec de jolies observations et de belles photos dans le Reflex !