mercredi 12 mai 2010

Séjour dans le Luberon, partie II

Comme convenu voici la suite de mon week-end dans le Luberon. Hélas, peu de photos, peu de balades car la pluie tombait sans cesse.Entre deux averses j'ai tout de même pu faire une petite sortie. Les pieds d'Orchis pourpres sont très nombreux ici :
Quelques iris sauvages percement également le bord des sentiers :
Et puis je passe près d'un "abris" recouvert de mousse :
Et pour finir, un petit papillon engourdi par le froid inhabituel ne bouge pas à mon approche. C'est une sorte de piéride, mais je ne peux être plus précise car je n'ai pas mon guide d'identification sous la main !
Et voilà la fin de mon escapade dans le Luberon. Oui, je sais, il y a peu de photos mais le temps était très mauvais !!
Excusez ce message très court mais je suis actuellement à Paris (jusqu'à dimanche) et je manque de temps. C'est aussi pour cela que je n'ai pas eu l'occasion de passer faire un tour sur vos blogs respectifs...mais je me rattraperai !!
A dimanche

Un coup d'œil sur mon site web naturaliste ? vue-nature.fr

9 commentaires:

  1. Dommage pour le temps mais c'est un ensemble très agréable à regarder !

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien de ton week-end! (Je pars aujourd'hui aussi "aux orchidées").
    Ton papillon est effectivement une piéride: c'est un aurore, qui fréquente les crucifères, surtout les cardamines.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette dernière balada, dommage que la pluie t'ait empêché de faire d'autres photos.
    Gelée matinale ce mation et ça tombe mal, on a fini de planter le potager.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo d'avoir profité pour faire ces belles photos!
    L'abri est curieux!
    Le papillon est bien l'Aurore! :)
    je viens enfin de photographier un mâle et une femelle... après 3 ans de cavale derrière!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous faire partager ton escapade! Les Orchis pourpre sont très beaux et chacun est toujours un peu différent du voisin ! L'Aurire est un superbe papillon qui fait bien courir le photographe quand il fait beau!!
    Profite bien de Paris, il ne peut pas y faire plus frais que dans le Sud en ce moment!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens assez tard dsl
    L'abri pour moi est superbe la nature des pierres qui parent du passé j'adore ces petite cabanes ou bien capitelles comme tu le veux.
    Et cet iris est splendide le bonheur. Je me demande pk je ne suis pas venue bien avant.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. je pensais être menbre chez toi enfin

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi chouette ta balade.. et tu as vu de jolies choses. Pour les piérides j'avoue que ce n'est pas facile de les identifier et ils ferment souvent leurs ailes.
    Bonne fin de week end à Paris. Ici c'est l'hiver !!
    désespérée!!
    Le tit lézard vert sort dès qu'il y a un rayon de soleil car il doit avoir froid.. mais depuis hier pas un seul rayon. on se croirait en décembre!
    chantal
    bises et bonne soirée
    chantal

    RépondreSupprimer
  9. Jolies petites orchidées et marrant l'abri super sauvage.

    RépondreSupprimer