Voici deux Azurés communs (un mâle et une femelle). Merci à Nadège pour l'identification :


Voici une Araignée napoléon (merci JMA) :


Ici ce bel insecte jaune est en train de dévorer cette pauvre abeille tombée entre ses mandibules :
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog naturaliste. Vous trouverez ici les nombreuses photos de mes sorties terrains mais aussi celles de mon Refuge LPO. Toutes les espèces sont représentées sur ce blog, des orchidées aux libellules en passant par les rapaces et les rongeurs ! N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, c'est avec joie que je lis chaque commentaire.
Mais pourquoi ne suis je pas passée avant!
RépondreSupprimerje ne le sais pas mais alors merci pour ces clichés et tu sais ce coquelicot est superbe.
OUi la nature est tj aussi belle chez toi.
Je vais boire il fait si chaud
bye
Je suis fan des argus !
RépondreSupprimerBonsoir, pour l'identification des argus je ne saurais t'aider, mais je peux te dire que je trouve les photos très belles. Bonne soirée. Amitiés.
RépondreSupprimerSi tu passes chez moi, tu y verras des naissances de cigogneaux dans ma région. La biodiversité s'installe.
RépondreSupprimerEt lis bien mon message sur les daims, j'aimerais avoir ton commentaire. Ils sont en danger.
Bonsoir, très belles macros... Bravo... Amitiés...
RépondreSupprimerJe commence par cet article ce soir, j'ai un article en retard !! magnifiques tes photos de l'émergence de la libellule, cela ressemble à L'Aeschne .. mais il faut attendre quelques heures avant d'avoir la réponse. C'est impressionnant à la sortie de l'exuvie, elles sont transparentes.
RépondreSupprimerIl est trop tard pour que je cherche pour les Argus mais comme tu dis, c'est très compliqué, la plupart du temps je suis obligée de consulter les spécialistes.
J'ai le même livre que toi sur les Papillons .. il est super:
je te souhaite une douce nuit
chatou
Superbes, les argus :-)
RépondreSupprimerJ'aime bien faire des macros, Les tiennes sont très réussies, J'aime beaucoup l'éclosion du coqueliciot.
RépondreSupprimerazuré commun mâle et femelle pour tes argus, superbe ta photo de tomise...
RépondreSupprimerL'araignée inconnue est une synaema globosum, l'araignée Napoléon reconnaissableau chapeau de l'empereur qu'elle porte sur son dos! C'est grâce à Lucie que je l'ai reconnu :à voir sur son blog : http://lejardindelucie.blogspot.com/2010/05/tous-tout-mouilles-papillons-araignees.html
RépondreSupprimerCdt,
Jma
Tes photos sont vraiment magnifiques.
RépondreSupprimerCoucou Savoyarde.. C'est génial car hier j'ai pris un Azuré et je ne savais pas trop si c'était un mâle ou une femelle alors merci à toi et à Nadège je vais pouvoir avoir la réponse..
RépondreSupprimerBelle journée et merci encore pour ces belles photos.
chatou
Bonsoir,
RépondreSupprimerDe la vie, des couleurs...c'est magnifique!
André Claude
J'ai vu un Azuré ce week end mais je n'ai pas réussi a le prendre en photo, j'aime beaucuoup sa couleur. Je ne savais pas qu'il existait des araignées jaunes, elles sont moins repugnantes... Bon dimanche
RépondreSupprimerC'est pourquoi la bourrache est fort utile au jardin!
RépondreSupprimerBravo pour ces trés jolies macros encore !
RépondreSupprimerj'adore ta fleur de bourache en contre -jour.
Bonjour, les araignée aussi peuvent être belles, et elles sont très utiles en plus, sans elles nous serions envahit d'insectes. Bonne journée. Amitiés
RépondreSupprimerSuperbe échantillon de nature que tu nous offres !
RépondreSupprimerQu'elle est belle la bourrache ! J'aime ce bleu et es petits poils. Un pied et ensuite des dizaines puis des centaines mais aucune crainte à en arracher si elles gênent.
RépondreSupprimerJ'ai mis aussi un pied de fenouil.... C'est plus encombrant mais tout aussi reproductif, j'en découvre partout. Heureusement que c'est LA plante à la mode du moment on en voit dans tous les parterres (et mon mari en a assez de son intrusion dans le potager).