mercredi 10 mars 2010

le ptit nouveau

Aujourd'hui, et après 1 an, je l'ai reçu !
Il s'agit de l'excellent livre Les Libellules de France, Belgique et Luxembourg aux éditions biotope. J'ai dû attendre si longtemps car il était en réédition...
Mais il est arrivé et j'ai pu commencer à le feuilleter. Mes premières impressions :
- c'est un beau pavé (de 480 pages)
- 1/3 du livre parle de la libellule sur le plan anatomique, les menaces pesant sur elle, les différents biotopes qu'elle occupe... Cela manquait dans les autres livres que j'ai.
- les monographies sont très complètes
En résumé, je ne pense pas prendre beaucoup de risques en conseillant d'ores et déjà ce livre à tous ceux voulant un beau pavé très complet. En gros, c'est pour les passionnés !
Ce livre vient donc finir ma collection relative aux libellules :
Voilà, je suis parée pour le printemps !
Je profite de ce message pour répondre à la grande interrogation de Chris (!). Oui, vous aurez droit aux restes des photos sur mon voyage dans les caraïbes, personne ne sera lésé^^. Je vous indique donc le lien vers la galerie photos correspondante.
Sur ce, à très bientôt pour de nouvelles photos d'extérieur...pour cela j'attends le retour du soleil...

Un coup d'œil sur mon site web naturaliste ? vue-nature.fr

5 commentaires:

  1. J'ai ce beau livre à portée de main depuis 2 ans, indispensable !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, tu vas de venir une pro en libellules!!! Plus le droit de te tromper maintenant!! merci pour le lien vers ta galerie. As tu déjà mis toutes tes photos!!!

    RépondreSupprimer
  3. merci je ne connais pas ce livre mais je vais voir si je peux le trouver.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. C'est curieux qu'il t'ait fallu un an pour l'avoir!
    Je l'ai commandé il y a 5/6 mois et l'ai reçu dans les 8 jours!!
    En tout cas, c'est un régal, il est très complémentaire au "Guide des Libellules" de Delachaux!
    Bonne chasse photo!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le tuyau puisque cet ouvrage semble vraiment rassembler les suffrages de pointures en libellules....

    RépondreSupprimer