lundi 26 avril 2010

Floraisons avancées

Il y a quelques jours, je me suis rendue dans un village à une dizaine de minutes de mon Refuge. On s'éloigne...! Une fois arrivée, grands champs à perte de vue et maisons en pierres, le décor est plutôt sympa !Les arbres à coings (excusez le terme pas vraiment scientifique) nous offrent de superbes fleurs blanches/rose :
Et puis, au détour d'un chemin c'est un Lilas blanc à fleurs doubles qui embaume l'air :Pour rester dans le blanc, et le titre prend tout son sens, voici une Agapanthe. Normalement, on ne les attend pas avant mai-juin...Mais il faut dire que la chaleur de ces-derniers a été digne d'un moi de juin !
Et pour finir (car je manque cruellement de temps ce matin !) je vous propose ces quelques iris...déjà en pleine floraison !
Petites précisions : ces photos ont été prises à l'ombre (sauf exception avec la première iris) en fin de journée (19h). De plus, le vent commençait à se lever...ce qui explique le manque de netteté plus ou moins visible.
A bientôt et ne ratez pas le prochain post (dans 2 jours) relatant mon incroyable découverte !

Un coup d'œil sur mon site web naturaliste ? vue-nature.fr

18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la douceur de tes macros :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe message bien fleuri!! Ici rien nða encore poussé et même les croccus sont à la peine ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas faire des jaloux avec toutes ces jolies fleurs...
    Ton arbre un "Cognassier", tu pourras faire de la gelée ou de la pâte de coings ... lol
    Bonne journée A +

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Les arbres à coings . J'en ai un seul chez moi et cela me va car ensuite je dois passer à la cusine enfin c'est la vie. Tes photos sont superbes et nous adorons les fleurs.
    Bye et merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, déjà beaucoup de fleurs par chez toi, si je ne me trompe pas les arbres à coings sont des cognassiers. Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. L'iris est ma fleur préférée. Pour moi, c'est une oeuvre d'art. Tes photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos de fleurs, je suis comblée :)

    RépondreSupprimer
  9. La dernière, on dirait un oiseau du paradis ! ou une grue couronnée !
    La macro : c'est magique !

    Superbes tes photos, chaleur et couleurs, malgré l'heure tardive et le soleil voilé... bravo.

    Lolo38

    RépondreSupprimer
  10. Belle série de photos! Tu nous offres là une belle promenade! Et j'attends avec impatience l'incroyable découverte...

    RépondreSupprimer
  11. C'est super beau tout ça !
    Tu as raison de dire arbre à coings, c'est plus facile de dire le véritable nom de l'arbre et de l'écrire surtout. Je dirais cognassier.

    RépondreSupprimer
  12. Trés belle série encore,et quelle avance chez toi au niveau climat.j'aime beaucoup tes gros plan,sur le lilas,le cadrage de la fleur de cognassier et la dernière sur l'iris.
    Bravo Savoyarde,et merci pour ce bouquet de nature.
    Bonne soirée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Le paysage est magnifique bien vert et boisé avec des hauteurs dans le fond. J'aime bien la lumière dans l'iris au soleil. Je ne connaissais pas les agapanthes blanches, ce n'est pas gélif ?
    J'ai un cognassier dans le jardin je trouve que c'est un arbre au joli port modeste et que les fleurs ainsi que les fruits sont très décoratifs (et parfumés pour ces derniers)
    Je préfère le lilas du coloris lilas (clair), mais je comprends qu'on fasse une harmonie blanche aussi lorsqu'on a de la place.

    RépondreSupprimer
  14. Un beau florilège, avec un gros coup de coeur pour les dernières de l'iris, vraiment magnifiques !

    Cdt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  15. voilà ce que j'appele une magnifique série , franchement tu a vraiment un sacré coup d'oeuil pour prendre toutes ces belles photos
    bravo savoyarde
    A+
    jean michel

    RépondreSupprimer
  16. Pour tes fleurs blanches en ombelles, j'aurais dit qu'il s'agissait de l'ail de Naples... Mais s'il s'agit de ton jardin tu dois savoir mieux que moi ce qu'il y pousse !!! (lol)

    RépondreSupprimer